Bukavu: les sinistrés de l’incendie de Camp Zaïre lancent un SOS aux personnes de bonne volonté pour leur venir en aide

Les sinistrés de l’incendie survenu le weekend dernier sur avenue Camp Zaïre, quartier Nkafu en commune de Kadutu demandent aux autorités tant provinciales que nationales ainsi que les personnes de Bonne volonté, une assistance en vivres et non vivres, car ils sont dépourvus de leurs biens de valeur et passent des nuits à la belle étoile à la mercie des intempéries.

Lors d’une descente effectuée par la Rédaction de Jambo FM sur le lieu du drame ce 05 juin 2023, les sinistrés déplorent le détournement de leur première assistance reçue de la part du sénateur Augustin Matata Ponyo, affirmant qu’ils n’ont rien reçu jusque là, alors que ce dernier avait laissé une somme de mille dollars (1 000$) américains.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de noter que, plus de 500 maisons étaient complètement calcinées dans cet incendie enregistré le samedi 03 juin 2023 sur avenue Camp Zaïre, au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

 

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.