Sud-Kivu :  la fondation Pélagie MUHIGIRWA lance une formation sur les techniques de médiation, négociation et développement personnel du leadership

la Fondation Pelagie Muhigirwa lance officiellement une formation sur les techniques de médiation, négociation et développement personnel du leadership féminin ce 05 juin 2023 dans la ville de Bukavu.

C’est sous le thème “Femmes Unies contre les violences sexuelles dans les conflits armés” que la Fondation Pelagie Muhigirwa organise une formation des femmes leaders médiatrices en provenance des différents coins du continent Africain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour ce premier jour du lancement officiel de la formation, les femmes leaders en provenance du Mali, RCA, Bunia, Goma et Bukavu ont tour à tour pris la parole pour parler de leurs engagements dans la recherche de la paix et la lutte contre les violences sexuelles dans les pays en proie des conflits armées.

Il s’agit d’un projet Alliance de paix pour les femmes qui a été négocié depuis deux ans et initié par le gouvernement Espagnol à travers sa vice-présidente Madame Fernandez de La Vega, aujourd’hui vice-présidente honoraire du parlement d’Espagne.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette formation vise à outiller les femmes leaders sur la manière de faire la médiation et ainsi elles seront des actrices de paix et de savoir se tenir à la place favorable lorsqu’il est question de plaider sa cause.

Madame Caddy Adzuba coordinatrice de la Fondation Pelagie Muhigirwa a axé son speech sur des objectifs poursuivis pendant cette formation de 4 jours qui unit les femmes leaders en provenance du Mali, La République Centre Afrique et de la RDC.

Signalons que ce programme se poursuit aussi à Kinshasa pour les femmes de l’Afrique de l’Ouest et celles de l’Est sont formées à Bukavu et les femmes de Mali et de la RCA qui ont beaucoup d’expérience seront dans toute les séances pour partager leurs expériences aux autres femmes leaders.

En somme, le lancement officiel de ces séances a eu lieu ce lundi 5 juin 2023 en la salle de conférence de l’hôtel Panorama en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Cette formation va durer 5 jours donc du 5 au 9 juin 2023.

 

Angèle Kalul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.