Sud-Kivu : L’honorable Bertin MUBONZI clôture le mois de la femme avec les femmes de l’Asbl ESCALIER

Sud-Kivu : L’honorable Bertin MUBONZI clôture le mois de la femme avec les femmes de l’Asbl ESCALIER

L’honorable Bertin Mubonzi, président de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale et notable de l’Asbl ESCALIER, a clôturé aux côtés des femmes de la province du Sud-Kivu le mois de mars, mois dédié à la femme. C’était ce jeudi 31 mars 2022 au restaurant Wathsapp, situé sur avenue MBAKI à quelques mètres de la Cathédrale notre dame de la paix de Bukavu en commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

A cette occasion de la clôture du mois de la femme, le Coordonnateur national de l’Asbl ESCALIER, le Dr Aboubakar Cinja a remis au nom de l’honorable Bertin MUBONZI, des pagnes à la marée humaine des femmes qui est venue commémorer la clôture du mois de mars dédie aux droits des femmes.

Inscription ISJC

Ces femmes battantes présentes à cette cérémonie, ont présenté les sincères remerciements à l’honorable Bertin MUBONZI pour non seulement ces pagnes mais aussi pour sa détermination à mettre au premier plan les femmes de la République Démocratique du Congo en général et du Sud-Kivu en particulier.

” Nous disons merci infiniment à notre notable, l’honorable Bertin MUBONZI et au Dr ABoubakar Cinja qui ont pensé à l’existence de la femme qui est beaucoup marginalisée. Nous venons de fêter ensemble pour clôturer ce mois grâce à eux, et ils nous ont remis les pagnes en signe de considération. Malgré que l’honorable est à Kinshasa pour l’intérêt de la nation, il continu à porter dans ses pensées les femmes du Sud-Kivu. Puisse le bon Dieu lui rendre au quintuple. Nos sincères remerciements également à l’honorable Vital Kamerhe président de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, pour la confiance placée en la personne de notre enfant Bertin MUBONZI”, déclare Madame Elisabeth Nankafu Chisisi sous un ton joyeux.

Même son de cloche pour d’autres femmes membres du groupe ESCALIER, qui salue le geste commis par le notable de leur structure.

Par ailleurs le Coordonnateur nationale de ce groupe, le Dr. Aboubakar Cinja, a saisi l’occasion au nom de PCA d’appeler les femmes à travailler dans l’unité, car selon lui les femmes ont des atouts exceptionnels capables de booster non seulement le bien bien-être mais aussi le développement du pays et de la province du Sud-Kivu en particulier.

“Avant tout nous remercions le président national de l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe, qui est le chef de l’honorable Bertin MUBONZI et qui continu à placer sa confiance en lui. Merci aussi à son excellence Molendo SAKOMBI, pour la confiance qu’il avait placé en notre fils. Il ya beaucoup à dire pour la femme, pour le mois de la femme, il faut offrir les cadeaux à nos mamans, les habiller pour redorer un bon sourire à leurs visages. Nous aimons beaucoup les femmes et nous les encourageons à fournir plus d’efforts pour la protection de d’environnement suite au menaces de changement climatique”, a-t-il renchéri.

Il sied de noter que, l’Asbl ESCALIER vise à promouvoir la jeunesse, lutte contre les antivaleurs mais aussi pour la participation massive des jeunes à la gestion de la chose publique au travers une technologie avancée.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.