Kalehe: Un policier incontrôlé tire à bout portant sur un civil dans le village de Lumbishi

Kalehe: Un policier incontrôlé tire à bout portant sur un civil dans le village de Lumbishi

Un policier connu sous le nom de Lwaboshi basé à Lumbishi, un sous village de la localité de Loa Numbi, a tiré à bout portant sur un civil répondant au nom de Monsieur Félix Byunva ce samedi 02 Avril 2022 aux environs de 17 heures 30 minutes.

Selon nos sources sur place, le policier voulait à tout prix ravir le bâton et l’infortuné n’a pas accepté, c’est ainsi qu’au cours des discussions, la victime a tapé le même bâton au policier. Par contre, le policier ne trouvant pas d’autre façon de revendiquer, il a tiré sur la victime et qui est décédée dur le champ.

Inscription ISJC

Après cet incident, s’en est suivi la colère populaire toute l’après de ce samedi, dans laquelle la population a tué à son tour un policier, avant de détruire complètement le bureau de la poste de la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi que la maison du représentant du chef de Ressort administratif en place.

Le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains (RPDDH) du territoire de Kalehe condamne avec véhémence ce qu’il qualifie de “barbarie” observée de deux côtés dont la justice populaire et le comportement de cet élément incontrôlé de la PNC qui a arraché la vie à cette personne civile.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.