Kabare: Au moins 14 blessés dans un accident de circulation signalé sur le tronçon routier Miti-Murhesa

Kabare: Au moins 14 blessés dans un accident de circulation signalé sur le tronçon routier Miti-Murhesa

Au moins quatorze (14) personnes ont été blessées dans un accident de circulation qui s’est produit dans l’avant midi de ce samedi 2 avril 2022 sur le troncon routier Miti-Murhesa dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Les témoins sur place renseignent que, les victimes étaient dans un taxi-bus qui quittait Bukavu pour Kavumu. Arrivé au niveau du quartier Shunyi non loin du lycée Mère Armanda de Murhesa, le véhiculé a connu un accident.

Inscription ISJC

” Ce véhicule a quitté la route pour terminer sa course dans les bois. Tous les passagers ont été blessés y compris le chauffeur et son aide communément appelé chauffeur », a expliqué un témoins qui a vécu le drame.

Pour un autre témoin le problème de freinage serait à la base de cet accident.

Les personnes blessées ont été acheminées à l’hôpital de Murhesa pour des soins appropriés.

En rappel, il y a trois jours q’un autre accident de circulation s’est produit toujours sur ce tronçon routier Murhesa dans le quartier Malalo. Il s’agissait d’un véhicule taxi qui avait percuté un élève qui se rendait à l’école. Celui-ci est décédé juste après son arrivée à l’hôpital. Une situation qui avait poussé ses camarades à bloquer la route Bukavu-Kavumu pour dénoncer la façon de conduir des certains chauffeurs œuvrant sur cette route.

La population de cette municipalité et particulièrement les usagers de cette route accusent les conducteurs des véhicules, de rouler à vive allure sans tenir compte des passants et passagers.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.