Sud-Kivu: L’examen et le vote de la motion de censure contre l’exécutif provincial sont fixés pour ce jeudi 02 décembre prochain

Sud-Kivu: L’examen et le vote de la motion de censure contre l’exécutif provincial sont fixés pour ce jeudi 02 décembre prochain

Le bureau définitif de l’organe déliberant de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de convoquer les élus provinciaux dans une séance plénière programmée ce jeudi 02 décembre 2021. Ceci pour examiner et voter la motion de censure initiée par certains députés provinciaux contre le gouvernement provincial. Cette invitation est contenue dans un communiqué signé ce lundi 29 Novembre par le Rapporteur de l’organe délibérant, le député provincial Jacques Kamanda.

Ce dernier insiste sur la présence et le respect de l’heure de la plénière fixée à 10 heures juste. Il indique que chaque groupe parlementaire pourra préparer sa répartition de prise de parole en plénière.

Inscription ISJC

Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi est reproché plusieurs griefs notamment, la mauvaise gestion de la province et l’incompétence ainsi que la passivité face à l’insécurité en province.

Cependant, l’autorité provinciale est attendue ce jeudi à l’Assemblée provinciale afin de fournir ses éléments de réponse en rapport avec ladite motion de censure.

Par ailleurs, nous apprenons que la motion de censure proprement dite vient d’étre déposée ce lundi 29 Novembre 2021 à l’admnistration du gouvernorat de province accompagnée par une invitation conviant le gouverneur à se présenter à l’Assemblée provinciale ce jeudi 02 décembre pour présenter ses moyens de réponses à la représentation provinciale du Sud-Kivu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.