Sud-Kivu: Certains habitants de la ville de Bukavu, manifestent devant le bureau de l’Assemblée provinciale pour soutenir Théo Ngwabidje

Sud-Kivu: Certains habitants de la ville de Bukavu, manifestent devant le bureau de l’Assemblée provinciale pour soutenir Théo Ngwabidje

Certains habitants de la ville de Bukavu dont la pluspart sont des agents de la commune d’Ibanda et vendeurs et vendeudes des différents marchés de la commune qui porte le même le nom, ont manifesté ce lundi 29 Novembre 2021 devant le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ceci pour soutenir l’autoritè provinciale et dire non à la motion de censure initiée par les députes provinciaux contre l’exécutif provincial.

Ces manifestants étaient munis des calicots et autres banderoles sur lesquels on pouvait lire des messages de soutien à Théo Ngwabidje et son équipe gouvernementale. Ces derniers scandaient des chansons hostiles aux députès provinciaux qu’ils qualifient des “Corrompus”.

Inscription ISJC

Ces manifestants disent avoir tenu ce sit-in pour empêcher les députés provinciaux d’accéder aux installations de l’hemycle provincial et dénoncer ce qu’ils qualifient d’acharnement contre l’autorité provinciale. Ils disent non à la “destabilisation” de la province

” Nous sommes ici à l’Assemblée provinciale parce que nous sommes fatigués avec des motions de censures contre les gouverneurs de notre province du Sud-Kivu, on en a assez, toutes les fois qu’il y a un élan de développement au niveau de la province surtout avec la fête de la fin d’année, nos élus veulent toujours créer des motions pourque l’argent qui devrait servir la population leur revienne d’une autre manière et cela au détriment du développement de la population mais cette fois ci on en a mare. Nous disons non à la destabilisation de la province, nous disons oui au développement de la province”, a déclaré Aristide Barhegane chef des bureaux à la commune d’Ibanda et l’un des manifestants.

Parmi les manistants, on signale la présence des bourgmestre de la commune d’Ibanda et le bourgmestre adjoint de la commune de Kadutu, tous les deux, cadres de l’AFDC.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.