Sud-Kivu : Les vendeurs des souliers usagés de Kadutu en sit-in au gouvernorat

Cinq mois après la démarche de récupération de leur place de vente des souliers usagés par un sit-in organisé devant les portes de la mairie de Bukavu, les vendeurs et vendeuses des souliers organisent un autre sit-in au gouvernorat de province depuis ce jeudi 11 juillet 2019. Ces derniers demandent au gouverneur de province d’honorer sa promesse tenue mercredi dernier faisant allusion à l’octroi d’un document qui garantit leur place.

Sur leurs calicots on pourrait lire « nous vendeurs (ses) des souliers usagés du marché de Kadutu, nous demandons au gouverneur de nous rétablir dans notre droit ».

Ces derniers regrettent de voir que le gouverneur n’a pas respecté sa parole tenue lors d’un entretien avec ces vendeurs et le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, lors de son passage dans la province.

« Nous sommes étonné de voir que nos places de vente ont été octroyées aux propriétaires des dépôts. Nous regrettons de voir le gouverneur peut accepter devant Kamerhe qu’il va nous donner un document attestant que cette place est pour nous, mais aujourd’hui 48h après il ne nous donne pas ce document », déplore une vendeuse trouvée sur place.

Ces derniers font savoir que si rien n’est fait, ils vont organiser plusieurs actions, notamment passé la nuit au gouvernorat, ceci pour amener à l’autorité provinciale à les remettre dans leur droit.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.