L’AFDC-A Sud-Kivu se range derrière la décision prise par son autorité morale

Après la suspension de Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), du Front commun pour le Congo, (FCC) ; les militants de ce regroupement politique fédération du Sud-Kivu sont descendus dans la rue ce jeudi 11 juillet 2019 pour une marche de soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du Sénat.

Sur leur calicot on pouvait lire des messages comme : « Professeur Bahati Lukwebo, allez jusqu’au bout, la voix du peuple c’est la voix de Dieu. Non à la dictature au sein du FCC, non au complot contre le chef de l’Etat »

Dans leur mémorandum déposé dans les mains du vice-gouverneur de province, ces militants prennent acte de la suspension de Bahati Lukwebo dans le FCC qu’ils jugent unilatéral, ceci avant de s’aligner derrière la position de son autorité morale.

« Nous réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel à l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo, au maintien de sa candidature à la présidence du Sénat en RDC », peut-on lire dans ce mémorandum.

Ces derniers mettent en garde tout individu, qui se donnera le droit d’engager le regroupement politique AFDC-A en dehors de son autorité morale, Bahati Lukwebo.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.