L’AFDC-A Sud-Kivu se range derrière la décision prise par son autorité morale

Après la suspension de Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), du Front commun pour le Congo, (FCC) ; les militants de ce regroupement politique fédération du Sud-Kivu sont descendus dans la rue ce jeudi 11 juillet 2019 pour une marche de soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du Sénat.

Sur leur calicot on pouvait lire des messages comme : « Professeur Bahati Lukwebo, allez jusqu’au bout, la voix du peuple c’est la voix de Dieu. Non à la dictature au sein du FCC, non au complot contre le chef de l’Etat »

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans leur mémorandum déposé dans les mains du vice-gouverneur de province, ces militants prennent acte de la suspension de Bahati Lukwebo dans le FCC qu’ils jugent unilatéral, ceci avant de s’aligner derrière la position de son autorité morale.

« Nous réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel à l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo, au maintien de sa candidature à la présidence du Sénat en RDC », peut-on lire dans ce mémorandum.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces derniers mettent en garde tout individu, qui se donnera le droit d’engager le regroupement politique AFDC-A en dehors de son autorité morale, Bahati Lukwebo.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.