Le candidat numéro n°17, à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu, Alfred Maisha Bishobibirhi a remis trente sacs de ciment à chacune des communautés ecclésiastiques vivantes (CEV) et des églises de la commune de Kadutu et Bagira ce lundi 4 décembre.
C’était au cours d’une descente effectuée dans ces entités dans le cadre de sa campagne électorale en cours en République démocratique du Congo.
Dans la commune de Kadutu par exemple, le numéro 17 à la députation nationale a visité 3 CEV, dont Buholo 6, Funu A et Elila B. Il a aussi visité l’église Ebenezer située au Camp TV. Chacune de ces communautés ecclésiastiques vivantes et église, a réussi 30 sacs de ciment.
Émus de cet acte de générosité, les chrétiens bénéficiaires venus en masse pour l’accueillir n’ont pas caché leurs impressions.
“Alfred Maisha est un député de proximité, nous sommes derrière lui jusqu’aux urnes le 20 decembre. Comme il construit pour Dieu, en nous donnant ces 30 sacs de ciment, vraiment c’est une grande satisfaction pour nous, et que Dieu se souvienne de lui,” a dit un chrétien.
Pendant ce temps, à Bagira, le candidat Alfred Maisha s’est rendu à Kasheke où il a remis également 30 autres sacs de ciment, notamment à l’ église Betsaida. Ici aussi, les chrétiens à travers leur pasteur ont vivement loué le geste de générosité posé par ce candidat. Pour lui, le numéro 17 sera gravé dans les mémoires des chrétiens.
Pendant cette tournée, le numéro 17 s’est dit être motivé par le social, car poursuit-il, il y a aucun candidat sans la population. Il a en outre, précise qu’il est venu achevé ce qu’il a commencé avant la campagne électorale et il va le poursuivre après cette dernière.
Esther Kadende