Sud-Kivu : les activités de transport reprennent ce mercredi comme à la normale

Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu en collaboration avec les associations des transporteurs et d’autres structures citoyennes annoncent la levée de la mesure de trois jours sans transport à partir de ce mercredi 10 avril.

Cette information est confirmée par la vice-présidente et présidente à l’intérim du Bureau de coordination de la société civile, Néné Bintu ce mardi 9 avril, premier jour d’observance de cette mesure au Sud-Kivu.

Celle-ci indique que cette décision est consécutive aux multiples réclamations et doléances des habitants victimes de manque de transport dont les parents d’élèves étudiants. A ceci s’ajoute les doléances des croyants musulmans qui finissent ce mercredi 10 avril la période du mois de ramadan.

Néné Bintu fait savoir que ce mercredi sera une occasion de discuter avec l’autorité provinciale par rapport aux revendications des transporteurs du Sud-Kivu, comme l’a demandé le ministre provincial de transport.

Joseph MANEGABE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.