Sud-Kivu: les Rastamans de Bukavu commémorent le 41 ième anniversaire de la mort de Bob Marley

Sud-Kivu: les Rastamans de Bukavu commémorent le 41 ième anniversaire de la mort de Bob Marley

Le 11 mai de chaque année , le monde entier célèbre l’anniversaire de la mort de Bob Marley. Sur les radios et les télévisions, des émissions entières lui sont consacrées et ses chansons sont diffusées à longueur de journée. Ces atouts particuliers lui sont toujours accordés en marge de rendre hommage en ce jour qui rappelle sa disparition.

A Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, cette journée n’est pas passée inaperçue aux yeux de rastafari.

Inscription ISJC

A l’occasion de quarante et un ans (41 ans) de sa disparition,Une messe commémorative a eu lieu à la cathedrale notre dame de la Paix, réunissant plusieurs Rastas de differents coins que régorgent la ville de Bukavu.

Cependant, après la messe, des dizaines des manifestants, les jeunes hommes et femmes ainsi que les enfants Rastafari tous réunis en caravane, sont partis de la cathédrale notre dame de la paix sur avenue patrice Emmery lumumba jusqu’au gouvernorat de province à Nyamoma où ils ont déposé leur mémorandum adressé au gouverneur de la province Théo Ngwabidje Kasi.

Garhi Kalembu porte parole de Rasta, indique que le mouvement de Rastamans est de faire comprendre la communauté les impacts de Rasta dans le monde et leur noble contribution dans la promotion de la paix et la bonne coexistence

“Nous sommes réunis ici pour célébrer le 41ième anniversaire de la mort de Robert Nesta Marley communément appelé Bob Marley,la grande famille de rasta est toujours unie ici au Congo et très précisément au Sud-Kivu. Avec l’ambition de transformer les comportements et l’attitude,notre premier but étant la colonne Vertébrale du mouvement est le respect de 10 commandement de Dieu, a-t-il dit.

Et de poursuivre:

“La manifestation festivale qui nous réunit en ce jour reflète l’amour qu’on attribue aux Héros. Nous sommes une famille de ONE LOVE qui veut dire l’amour partout”.

Rappelons que Bob Marley était Décédé le 11 mai 1981 à Miami, dans l’ombre, loin de la scène et de son public, à l’âge de 36 ans, l’icône du mouvement rastafari, Bob marley totalise aujourd’hui 41ans depuis sa disparition.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.