Bukavu: Deux jeunes garçons se donnent la mort par pendaison au quartier Nkafu

Bukavu: Deux jeunes garçons se donnent la mort par pendaison au quartier Nkafu

Deux jeunes garçons se sont donnés la mort par pendaison sur les avenues Hôpital Général et Majengo, au quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu, la nuit du mercredi à ce jeudi 12 mai 2022.

Le vice-président du bureau urbain de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile(NDSCI) Josué Murhula qui nous livre cette information, renseigne que le premier cas a été découvert dans la nuit vers 20 heures et un autre cas aux environs de 22 heures. Il indique qu’il s’agit respectivement de Jospin Mbasha élève à l’école primaire Mulezi âgé de 12 ans et habitant sur avenue Majengo qui s’est pendu dans sa chambre et de Mushayuma Armand habitant sur avenue hôpital général âgé de 18 ans retrouvé aussi pendu derrière leur maison.

Inscription ISJC

Murhula souligne que les motifs de ces suicides ne sont pas encore connus. Il condamne par ailleurs cette pratique de se donnner la mort par pendaison, qui est devenue très récurrente dans la province du Sud-Kivu Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier dont les jeunes sont souvent victimes.

En rappel, un autre cas en date du mois de mars dernier où une fille s’est donnée aussi la mort par pendaison dans la commune de kadutu au niveau de braserie.

Pour lutter contre cette pratique, plusieurs acteurs de la société civile pense que le gouvernement provincial devrait penser à une forte sensibilition de la population pour qu’elle comprenne que la vie est sacrée et rien ne justifie le fait de mettre fin à ses jours.

Johanna Byenda

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.