Sud-Kivu : Les proches du Dr Mukwege dénoncent un plan odieux visant son élimination et alertent pour sa sécurité

Les proches du docteur Denis Mukwege, médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Panzi, dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, dénoncent des menaces proférées contre sa personne par certains acteurs politiques du pouvoir en place en RDCongo.

D’après ces acteurs, les propos du Ministre Kabange, démontrent qu’un plan odieux serait monté pour mettre fin à la vie de l’homme qui répare les femmes en République démocratique du Congo.

« Alors que le Dr demandait à la population congolaise de se mobiliser pour libérer le pays de la main des oppresseurs, un membre du gouvernement congolais, à la personne de Kabange Numbi, Ministre de l’aménagement du territoire, a déclaré récemment  qu’il faut libérer le Congo du Dr Mukwege. Ce message témoigne que le gouvernement congolais a un plan odieux  pour éliminer le Dr Mukwege surtout que deux de ses proches ont été assassinés; Luc NKULULA au mois de juin  de cette année à Goma et Dr Gildoris Magadju au mois d’avril 2017 à Uvira », affirme Maitre Robert Njangala, Coordonnateur du mouvement SAJECEK Forces vives.

Il appelle la communauté nationale et internationale à se mobiliser pour la protection de cette personnalité de renom.

« Il faut rappeler également qu’en 2012, l’attentat dont avait fait l’objet le Dr Mukwege en 2012 était  arrivé juste après  qu’un ministre de la santé   du gouvernement congolais à l’époque ait   menacé le Dr Mukwege. Ce qui nous pousse à prendre au sérieux la  menace de Kabange et appelons la communauté tant  Nationale  qu’internationale à se mobiliser pour protéger l’homme qui répare les femmes », conclut-il.

Docteur Dénis Mukwege, est  toujours actif sur la scène politique en République démocratique du Congo, militant pour « le changement en vue du bien-être de la population congolaise ».

Evariste Murhula

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.