Sud-Kivu : Les problèmes de Kalehe au centre des plaidoyers menés par le CCTSC à Kinshasa

Sud-Kivu : Les problèmes de Kalehe au centre des plaidoyers menés par le CCTSC à Kinshasa

Dans une mission des plaidoyers auprès des autorités du Pays à Kinshasa depuis le dimanche 17 juillet 2022 le président du cadre de concertation territoriale de la société civile (CCTSC) à Kalehe annonce faire part aux décideurs des problèmes de son entité.

Delphin Birimbi ajoute que les habitants du territoire de Kalehe au Sud-Kivu font face à plusieurs difficultés qui ne sont pas prises en charge par les dirigeants. D’où la raison de son séjour dans la capitale Congolaise.

Inscription ISJC

Pour lui, il sera question de plaider pour la réhabilitation de la route nationale numéro deux (RN2) où le tronçon Minova-Kasheke est devenu impraticable même en cette saison sèche. Il fait également allusion à la route nationale numéro trois (RN3) au niveau de Miti-Hombo-Bunyakiri également en délabrement très avancé depuis deux ans.

Birimbi renseigne qu’un autre plaidoyer sera mené pour le renforcement des éléments de force de sécurité et leur prise en charge effective afin de réduire l’insécurité dans ce coin de la province du Sud-Kivu.

A un autre niveau poursuit notre source, le voeu de voir le programme P-DDRCS (Démobilisation, Désarmement, Relèvement Communautaire et Stabilisation) être élargi à Kalehe sera exprimé au coordinateur de cette approche gouvernementale au niveau national pour lutter contre l’insécurité à Kalehe.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.