Première édition du FESTIRAS : La star Tanzanienne Stamina pose déjà ses valises à Bukavu

Première édition du FESTIRAS : La star Tanzanienne Stamina pose déjà ses valises à Bukavu

La star Tanzanienne Stamina vient d’arriver ce mercredi 20 juillet 2022 à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ceci dans le cadre de la première édition du festival du Rap et du slam (FESTIVAL) qui se tiendra du 23 au 24 juillet prochain au collège Alfajiri.

Se confiant à la presse locale à la frontière Ruzizi 1, Stamina a fait savoir qu’il est venu à Bukavu répondre à l’invitation de la coordination du Festiras. Il a remercié les organisateurs de cette activité culturelle d’avoir songé à lui.

Inscription ISJC

Pour lui, le rap est dans son sang et il a vu nécessaire de venir convaincre son public de la République démocratique du Congo et particulièrement de Bukavu conformément au programme de l’équipe organisatrice de cette grande activité culturelle.

” C’est ma première fois d’arriver en RDC. Je vois souvent des commentaires des plusieurs habitants du Congo et de Bukavu en particulier sur youtube et cela prouve vraiment que nos prestations, nos musiques sont aimées par beaucoup des gens d’ici au Congo, et c’est pourquoi dès que j’ai reçu l’invitation, je n’ai pas hésité de venir pour faire plaisir à mes fans”, a-t-il déclaré.

Cette Star Tanzanienne indique que tout est fait prêt pour donner le meilleur dans ce festival du Rap et du slam. Stamina a exprimé son vœu de se familiariser davantage avec les rappeurs de la ville de Bukavu pendant son séjour, pour notamment échanger sur leur travail quotidien.

” Je suis prêt à collaborer avec les stars de Bukavu, car je ne fais pas payer à quelq’un des frais pour la collaboration. J’ai encore beaucoup des jours ici et j’espère que les responsables du Festiras vont me mettre en contact avec les rappeurs de Bukavu pour échanger avec eux afin de produire un bon travail car c’est ça ce qui est très important. Nous invitons alors les habitants de Bukavu de venir nombreux dans ce festival car nous leur préparons vraiment des belles choses”, a-t-il renchérit.

En rappel, cette première édition du festival du Rap et du Slam (FESTIRAS) qui sera organisé à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu du 23 au 24 juillet 2022 au Collège Alfajiri, vise à Contribuer à la consolidation de la paix au Sud-Kivu à travers l’émergence des filières artistiques Rap et Slam, à promouvoir la cohabitation pacifique, des valeurs de la francophonie ainsi que la protection de l’environnement.

Ce festival connaîtra la participation active du rappeur franco-congolais Youssoupha, lui qui est attendu aussi à Bukavu le vendredi 22 juillet prochain dans le même objectif de prester pour la paix et la cohésion sociale entre le peuple des pays des grands lacs africains, et du rappeur Tanzanien Stamina qui séjourne déjà à Bukavu ainsi que d’autres artistes slameurs et rappeurs locaux et régionaux qui se sont débarqués lors du casting.

Il sied de noter qu’une caravane est prévue ce jeudi 21 juillet avec la Star Tanzanienne Stamina.

Pour participer à ce grand rendez-vous culturel, il faudra acheter le billet qui s’élève à 3000 Francs congolais pour tous et 35 dollars américains pour le billet VIP.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.