Sud-Kivu : les partis politiques appelés à alligner sur leurs listes électorales, les femmes potentielles candidates aux prochaines élections(Émission JDH)

Les partis politiques du Sud-Kivu, sont appelés à alligner sur leurs listes électorales, les femmes politiques potentielles candidates aux prochaines élections. Cet appel a été lancé au cours d’une émission produite sur les ondes de la Radio Jambo FM, ce lundi 13 février 2023.

Les invités à cette émission, ont fait savoir que leurs organisations sont déjà entrain d’encourager les femmes potentielles candidates membres de différents partis politiques pour faire face aux autres candidats hommes, lors de ces échéances électorales qui pointent à l’horizon.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ils ont invité en outre, les filles et femmes à ne pas se sous-estimer et de croire en elles afin de contribuer au développement du pays.

A cette même occasion, les invités se sont engagés à faire le plaidoyer pour que les femmes potentielles candidates puisent emporter les prochaines élections en République démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ils se sont également engagés à sensibiliser à travers leurs structures, les filles et les femmes, même celles des milieux ruraux, à postuler et à s’enrôler massivement pour qu’elles participent aux élections de 2023.

Nous vous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur “Play sur l’élément sonore ci-dessous.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.