Le phénomène corps sans vie on en parle toujours dans la ville de Bukavu. Il ne se passe plus une semaine qu’un cas ne soit signalé.
Le cas le plus récent est celui d’un corps sans vie d’un homme âgé de 22 ans qui a été retrouvé dans la matinée de mardi 14 février 2023, sur avenue Irambo au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.
La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle, renseigne que ce jeune homme s’est donné la mort par pendaison la nuit du lundi à mardi 14 février.
Selon ses proches, la victime à tenté plusieurs fois de se donner la mort après avoir consommé les boissons fortement alcoolisées , mais ses parents intervenaient pour l’empêcher.
La société civile sous noyau de Nyalukemba condamne ce énième cas de pendaison et la consommation par les jeunes, des boissons fortement alcoolisées malgré les multiples arrêtés signés par des autorités compétentes interdisant la vente des boissons.
Tout en presentant ses condoléances à la famille cette structure citoyenne exige une enquête sérieuse pour élucider les causes de ce décès.
Angèle Kalulu