Sud-Kivu: Les OSC s’engagent à sensibiliser les femmes et les jeunes filles à adhérer dans des partis politiques (Émission JDH)

Cet engagement a été pris lors d’une émission de débat réalisée le 23 juin 2023 en directe du studio de la Radio Jambo FM à Bukavu.

Les invités ont commencés par réagir sur les avantages de la nouvelle loi électorale ainsi que l’évolution du processus électoral en cours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ils ont fait savoir que ces sont les femmes qui ne veulent pas adhérer massivement dans les partis politiques et lors de l’alignement, les formations politiques manquent le 50% des femmes à envoyer sur la liste électorale pourtant la nouvelle loi électorale donne l’opportunité aux partis politiques qui totalisant le 50% des femmes sur leurs listes et là ils seront épargnés des frais de la caution malheureusement nous n’avons pas jusque-là ce pourcentage au sein de nos partis, ont-ils indiqué.

Les invités à cette émission, ont laissé entendre que les femmes ne devraient plus continuer à acclamer pour les politiciens et qu’il est temps que ces derniers prennent le bâton en mains pour diriger les partis politiques et postuler comme députés nationales ainsi que provinciales à travers les émissions de sensibilisations qui les amèneront à briser leur silence.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nous vous souhaitons une très bonne condition d’écoute en cliquant sur Play sur l’élément sonore ci-dessous !

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.