Après les élections transparentes et crédibles tenues le 11 juin, Monsieur Anicet FAHAMU vient d’être investi officiellement comme porte-parole provincial des étudiants dans la province du Sud-Kivu. C’était ce jeudi 22 juin 2023 en la salle CLAC/Athène d’Ibanda à Bukavu.
Après ouverture de cette cérémonie d’investiture par la société civile du Sud-Kivu représentée par son rapporteur provincial Monsieur Mizo Makombe Kabare, le conseil de Sage de la représentation des étudiants (COSA/REC) section provinciale a passé à la remise du cachet et le statut de la représentation estudiantine dans les mains du nouveau représentant des étudiants en province.
Prenant la parole à ces assises, le porte-parole provincial des étudiants monsieur Anicet FAHAMU a remercié toute la communauté estudiantine du Sud-Kivu pour l’accompagnement. Ceci avant de réitérer son engagement à travailler pour l’intérêt de tous les étudiants sans parti pris.
» Je remercie toute la communauté estudiantine pour l’accompagnement durant le début de cette course.je suis prêt à travailler, à soutenir cette communauté estudiantine parceque leurs problèmes c’est mon souci.je ne croiserais pas les bras,je vais travailler pour l’intérêt des étudiants « , a renchérit monsieur Anicet FAHAMU,P3.
Rappelons que, Monsieur Anicet FAHAMU, désormais porte parole provincial des étudiants du Sud-Kivu remplace à cette place Monsieur Byamungo Kazimir Samuel, P3 sortant.
Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de différents porte-paroles des universités et instituts supérieurs de la province du Sud-Kivu et d’autres autorités estudiantines.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE