Sud Kivu : Les médias ont un rôle très capital à jouer avant, pendant et après le processus électoral (CDJP)

La Monusco a organisé un cadre de concertation avec les partis politiques et la société civile du Nord-Kivu et du Sud Kivu.

Dans son exposé, l’intervenant de la commission diocésaine justice et paix (CDJP) Patient Muronzi demande aux médias d’être plus professionnels.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« La presse a un rôle très capital à jouer au cours de ce processus électoral. Nous sommes dans un pays où la population fait plus confiance à l’information donnée par les médias. Il suffit juste qu’un média donne un fake news pour retrouver toute la population en panique. cette attitude peut engendrer des violences. la presse doit donc bien jouer son rôle avant, pendant et après le processus électoral. Elle est aussi appelée au respect du code de bonne conduite ».

Cette concertation qui a mis au tour d’une même table les acteurs de la majorité et de l’opposition ainsi que ceux de la société civile, se poursuit ce mercredi au bureau de la Monusco Sud Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pascal Kamanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.