Sud-Kivu : Les grévistes mécontents de l’absence du Vice-gouverneur

Sud-Kivu : Les grévistes mécontents de l’absence du Vice-gouverneur

L’après- midi de ce 09 aout 2017, les grévistes se disent insatisfaits des propositions leurs données par les députés présents à l’hémicycle, quant à leurs revendications.

Selon les grévistes, les réponses des autorités à leur délégation n’ont pu qu’effleurer les solutions pouvant conduire à l’arrêt de la grève, du fait que l’autorité clé, le Vice-gouverneur qui devrait résoudre le problème serait absent aux assises.

Inscription ISJC

Ils n’ont eu à parler qu’avec certains des élus qui, du reste, n’ont pas tous les pouvoirs  et tous les contours de l’ensemble de leurs revendications.

Laissées à leur triste sort

A la demande de savoir le comportement à prendre quant à ce, nombre des  grévistes ont estimés que les réponses des députés liées à la conclusion de ladite  grève laissent à se poser d’autres questions.  Ils s’invitent à se souder les coudes devant leur condition et ne pas se laisser aller par des intérêts personnelles, jusqu’à recouvrer leur droit

Faisant référence à d’autres provinces qui seraient dans une situation similaire, les grévistes rassurent que les autorités des provinciales  se seraient  investies jusqu’à juguler  le dossier. Pourquoi ne pas faire de même pour le Sud-Kivu ? la question n’a pas trouvé réponse.

Ils projettent d’appliquer un « plan B »

Blaise Balezi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.