L’après- midi de ce 09 aout 2017, les grévistes se disent insatisfaits des propositions leurs données par les députés présents à l’hémicycle, quant à leurs revendications.
Selon les grévistes, les réponses des autorités à leur délégation n’ont pu qu’effleurer les solutions pouvant conduire à l’arrêt de la grève, du fait que l’autorité clé, le Vice-gouverneur qui devrait résoudre le problème serait absent aux assises.
Ils n’ont eu à parler qu’avec certains des élus qui, du reste, n’ont pas tous les pouvoirs et tous les contours de l’ensemble de leurs revendications.
Laissées à leur triste sort
A la demande de savoir le comportement à prendre quant à ce, nombre des grévistes ont estimés que les réponses des députés liées à la conclusion de ladite grève laissent à se poser d’autres questions. Ils s’invitent à se souder les coudes devant leur condition et ne pas se laisser aller par des intérêts personnelles, jusqu’à recouvrer leur droit
Faisant référence à d’autres provinces qui seraient dans une situation similaire, les grévistes rassurent que les autorités des provinciales se seraient investies jusqu’à juguler le dossier. Pourquoi ne pas faire de même pour le Sud-Kivu ? la question n’a pas trouvé réponse.
Ils projettent d’appliquer un « plan B »
Blaise Balezi