« Je suis là avec une nouvelle casquette » (Claude Nyamugabo)

« Je suis là avec une nouvelle casquette »  (Claude Nyamugabo)

Le candidat gouverneur au compte de la Majorité présidentielle, Claude Nyamugabo est à Bukavu sous une nouvelle casquette depuis ce mercredi 09 aout 2017.

« Aujourd’hui, je suis là avec une nouvelle casquette à savoir qu’il a plu au président de la République, de me désigner comme candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu. Et donc, je viens aujourd’hui pour rencontrer les miens et échanger avec eux », a-t-il dit.

Au sujet de la contestation de sa candidature par certaines figures, Nyamugabo s’est réservé de tout commentaire, se confiant au verdict de la Justice congolaise.

« Les personnes qui contestent ma candidature, c’est de leur droit, nous sommes en démocratie(…) Je fais confiance à la Justice de mon pays et il n’est  pas aisé pour un Avocat, de commenter sur des dossiers qui sont en train d’être instruits par la Justice (…) », a-t-il souligné.

Devant les membres des partis politiques de la MP venus l’accueillir, l’ancien ministre de sport a rassuré de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, Marcellin Cishambo avec confiance d’innover pour le développement de la Province.

 « Nous espérons que le 26 août, le Sud-Kivu aura un nouveau gouverneur et vice-gouverneur afin de poursuivre le travail tel qu’il a été commencé  et pourquoi pas celle des innovations, pour que notre province emboite les pas aux autres et qu’un nouveau départ nous permette de développer notre le Sud-Kivu », a-t-il soutenu.

Le candidat gouverneur, Claude Nyamugabo, était jusque-là Ambassadeur de la RDC en Ethiopie avant de postuler au compte de la Majorité présidentielle, plate-forme qui soutient le Président Joseph Kabila.

Marie-Louise Nsimire

Jambo1

Un commentaire sur “« Je suis là avec une nouvelle casquette » (Claude Nyamugabo)

  1. Si tel est le choix du Président Kabila et donc,la Province du Sud-kivu n’a pas la chance, car Nyamugabo figure parmi les incompetent et Nous attendons que le pir de la part de lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.