Le manque des moyens et le non accompagnement de membres de la famille sont parmi des nombreux défis auxquels font face les femmes candidates au Sud-Kivu. Ceci à été dit dans une émission débat réalisée à la radio JamboFm FM, ce jeudi 21 Septembre 2023 dans la ville de Bukavu.
Ces acteurs et actrices politiques sont convaincus que le manque de moyens, le non accompagnement des maris vers leurs femmes et le manque de connaissances dans la communication constituent de vrais et nombreux défis auxquels elles rencontrent sur terrain pendant cette période pré-électorale.

Ces derniers laissent entendre que les hommes n’ont pas encore compris pourquoi une femme doivent faire la police au même pieds d’égalité que eux, malgré le sexe qui les différencient.
Par ailleurs les femmes ne devraient pas abandonner suite à tout ses défis, mais doivent se souder les mains pour faire élire plus de cent femmes députées en décembre 2023.
Il sied de rappeler que malgré l’existence de la nouvelle loi électorale plusieurs femmes n’ont pas été alignées sur les listes électorales par les chefs de partis politiques, et les autres se sont vues être retirées et des candidatures rejetées.
Nous vous proposons d’écouter cette émission……
