Sud-Kivu : Les femmes appelées à respecter l’allaitement exclusif

Sud-Kivu : Les femmes appelées à respecter l’allaitement exclusif

Les femmes sont invitées à allaiter leurs bébés de zéro à six mois sans ajouter d’autres aliments supplémentaires.

Cette recommandation a été formulée au cours d’un briefing organisé par la Division Provinciale de la Santé (DPS) à travers le Pronanut jeudi 20 octobre 2022 dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Inscription ISJC

Lors de cette séance, Docteur Kabikwa Lenkwa assistant technique du Pronanut au Sud-Kivu a exhorté les journalistes ainsi que les personnels soignants qui ont pris part à cette activité de toujours sensibiliser les femmes sur l’allaitement maternelle.

Pour lui, cette procédure offre un bon départ pour la croissance de l’enfant en renforçant son système immunitaire qui le protège contre les maladies comme la malnutrition, la diarrhée et d’autres pathologies d’ordre respiratoire. L’allaitement apporte également au nourrisson tous les éléments nutritifs possible ainsi que l’eau à 88%.

“Pour chaque mère qui accouche le nourrisson doit bénéficier de la pratique de l’allaitement maternel compte tenu de ses avantages. C’est pourquoi, nous devons éduquer, promouvoir et soutenir cet allaitement. Surtout, la mise au sein de l’enfant dans les premières 24 heures après l’accouchement pour bénéficier du lait nécessaire qu’on appelle colostrum qui est très nutritif et considéré comme le premier vaccin.” a fait savoir Kabikwa.

Pour rappel, la semaine mondiale de l’allaitement maternel est célébrée en début du mois d’août de chaque année.

Dans la province du Sud-Kivu, cette commémoration a été projetée en ce mois d’octobre suite aux contraintes administratives.

Cette semaine mondiale de l’allaitement maternelle sera lancée officiellement ce vendredi 21 octobre 2022 au centre hospitalier Cidasa en commune d’Ibanda.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.