Sud-Kivu: Les FARDC neutralisent 18 miliciens des groupes armés Makanika,Twigwaneho et leurs alliés à Uvira

Sud-Kivu: Les FARDC neutralisent 18 miliciens des groupes armés Makanika,Twigwaneho et leurs alliés à Uvira

Dix-huit (18) miliciens des groupes armés Makanika, Twigwaneho et leurs alliés étrangers ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 4 janvier 2022 entre les villages de kagogo et bijombo dans le territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Dieudonné Kasereka porte parole du secteur opérationnel sokola2 précise que dans les échanges des tirs entre l’armée loyaliste et les les présumés miliciens de ces groupes armés, deux militaires de FARDC sont tombés sur le champ
d’honneur et cinq autres grièvement blessés.

Inscription ISJC

Il indique qu’il n’y a aucun
village pillé, comme les ennemis de la République Démocratique du Congo le prétendent déjà dans les réseaux sociaux pour continuer à saboter les efforts de l’armée congolaise, car ils cherchent à tout prix retarder la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Kasereka fait savoir que des groupes armés locaux et étrangers s’affrontent contre l’armée congolaise depuis plusieurs jours dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira Fizi et Mwenga.

A lui d’ajouter qu’une unité des FARDC en renfort pour sécuriser les habitants de Bijombo et ses environs, est tombée dans une ambuscade à Kagogo. Une ambuscade qui a été farouchement détruite par les éléments de FARDC sur place.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.