Sud-Kivu: les étudiants de l’ISC-Bukavu manifestent pour protester contre la majoration des frais académiques

Sud-Kivu: les étudiants de l’ISC-Bukavu manifestent pour protester contre la majoration des frais académiques

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce de Bukavu (ISC) ont manifesté la matiné de ce lundi 23 mai devant l’entrée de leur institution pour protester contre la hausse des frais académiques. Ces deniers ont brulé des pneus et interdisaient tout accès dans les installations de leur établissement.

Selon le porte parole adjoint des étudiants de l’ISC Cirhuza Mihigo, c’est seulement dans leur institution ou la hausse de frais académique est remarquée, pourtant ils avaient introduit une correspondance auprès du comité pour réduire le frais et leur correspondance a été aprouvée par les autorités académiques mais rien n’a été fait.

Inscription ISJC

“Nous manifestons aujourd’hui pour exprimer notre mécontentement, nous remarquons une hausse de 160$ sur les frais academiques, et Cela par rapport aux frais à payer dans d’autres institutions universitaires publiques de la ville. Nous avons introduit une correspondance auprès du comité de gestion depuis le lundi 16 mai. Dans notre correspondance, on demandait la réduction des frais académiques conformément à l’instruction du ministre de l’ESU qui est appliquée partout en RDC. Nous attendons la réponse des autorités académiques, au cas où les autorités académiques ne nous répondent pas favorablement à notre demande, nous allons continuer avec la manifestation »,souligne Cirhuza Mihigo porte-parole adjoint des étudiants de L’ISC Bukavu.

En rappel, il y a de cela un mois que les étudiants de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) avaient manifesté pour la même cause et au cours de leur manifestion, un étudiant de la G3 Droit avait perdu la vie.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.