Sud-Kivu : Les étudiants de l’IFSCI ont été en première ligne dans la marche de soutien aux FARDC

Sud-Kivu : Les étudiants de l’IFSCI ont été en première ligne dans la marche de soutien aux FARDC

Habillés en t-shirt bleu portant inscription de leur institution académique, les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de l’Information (IFSCI/Bukavu) ont répondu à l’appel du collège provincial des étudiants en rapport avec la marche de soutien aux FARDC ce mercredi 1er juin 2022.

Pour prouver leur indignation par rapport à la détérioration de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, ces étudiants conduits par leur porte-parole Pacifique Mulemangabo et encadrés par une brigade visiblement motivée pour la cause, portaient comme message principal « Non à la guerre en République démocratique du Congo, oui à la paix ».

Inscription ISJC

Ces étudiants majoritairement jeunes, s’insurgent contre toute forme d’agression que subit le pays de Lumumba de la part de ses voisins dont la République du Rwanda via des groupes armés dans la province du Nord-Kivu.

Depuis la place Munzihirwa jusqu’au gouvernorat de province à Labotte, où leur mémorandum à été lu et déposé à l’autorité provinciale, les étudiants de l’IFSCI ont fait preuve de l’endurance et la détermination dans cette lutte de soutien aux Forces Armées de la République.

« Nous sommes venus marcher aujourd’hui pour répondre d’abord à l’appel de notre collège provincial qui a voulu que toutes les institutions supérieures et universitaires soient représentées et soutenir notre armée, les FARDC. Nul n’ignore l’insécurité que nous vivons dans l’Est du pays depuis plusieurs années. Il est temps que cela cesse. Nous dénonçons l’agression du Rwanda et nous pensons qu’il est temps de rompre toutes les relations avec lui pour que la paix revienne » a dit Pacifique Mulemangabo.

Signalons que par sa formation bien adaptée, l’Institut Facultaire des sciences de la Communication et de l’Information (IFSCI) vise à contribuer efficacement à l’amélioration de la qualité de formation en Journalisme et Communication en République Démocratique du Congo.

Son siège de Bukavu est situé sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda en diagonale du bureau de Foner.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.