Sud-Kivu : “Les églises catholiques et protestantes ainsi que d’autres composantes sont mobilisées pour recevoir les contributions de soutien aux FARDC”, Adrien Zawadi

Sud-Kivu : “Les églises catholiques et protestantes ainsi que d’autres composantes sont mobilisées pour recevoir les contributions de soutien aux FARDC”, Adrien Zawadi

Après le lancement de la campagne “Une bouteille d’eau ou 1 dollars pour les FARDC aux fronts” par la société civile forces vives du Sud-Kivu, les églises catholiques et protestantes ainsi que d’autres composantes sont déjà mobilisées pour recevoir les contributions de soutien aux forces armées de la République qui s’enfrontent avec les rebelles du M23 dans l’Est de la RDC. Cette précision est du président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi au cours d’une interview accordée à jambordc.info ce vendredi 03 juin 2022.

Il précise que les églises vont rendre public un communiqué qui éclaircit la procédure à suivre pour déposer les contributions et que chaque citoyen déposera sa contribution à la paroisse la plus proche quelque soit sa religion car les congolais sont appelés a être unis comme un seul homme pour soutenir ces vaillants militaires aux fronts.

Inscription ISJC

Adrien Zawadi indique
qu’un guichet permanent sera ouvert au bureau de coordination de la société civile et un compte sera ouvert dans une des coopératives de la place dans les heures qui suivent pour faciliter les citoyens qui n’ont pas la possibilité d’aller à la paroisse pour cette cause.

” Nous demandons que chaque personne qui vient déposer son argent puisse exiger qu’on lui donne un reçu signé et portant le sceau de la société civile et sur lequel on mentionne le type de dons qu’il a donné. Toutes les composantes hommes, femmes, jeunes, les comités syndicaux des marchés de la ville et la FEC sont concernées pour remettre une bouteille d’eau ou son équivalent en vivre ou en argent pour ce soutien. Bien que cela soit symbolique, Celui qui a la possibilité peut donner plus. Nous avons l’obligation de mettre les mécanismes de tracabilité et ceux de transparence ainsi que notre honnêteté pour garantir à notre gouvernement que les fonds que nous mobilisons vont justement arriver à la destination”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que:

“À la fin, nous allons dire tout ce qui a été récolté et même qui l’aurait donné pour ce qui souhaiteront que leurs noms soient cités pour la crédibilité du bureau de notre structure avant d’envoyer la contribution de la papulation du Sud-Kivu à Goma”.

Pour ce faire, Zawadi appelle tous les citoyens Congolais en général et ceux du Sud-Kivu en particulier à un engagement patriotique pour encourager les militaires qui chaque jour donnent leurs vies pour protéger l’intégrité de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que cette campagne de collecte des fonds pour soutenir les forces armées se trouvent actuellement aux fronts dans l’Est de la RDC, a été lancée par le bureau de la coordination de la société civile forces vives du Sud-Kivu le 1er juin 2022. Cette campagne prendra fin le 20 juin prochain.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.