Sud-Kivu : Les députés provinciaux adoptent le calendrier des activités parlementaires de la session de Mars 2022

Sud-Kivu : Les députés provinciaux adoptent le calendrier des activités parlementaires de la session de Mars 2022

Les députés provinciaux ont adopté le calendrier de la session de Mars 2022. C’était au cours d’une séance plénière tenue ce mardi 19 Avril 2022 à l’hémicycle provincial.

Le projet du calendrier des activités parlementaires de cette session, a suscité beaucoup des réactions de la part des députés provinciaux avant son adoption. Certains élus ont proposé d’autres points qu’ils ont trouvés importants d’être traités au cours de cette session de Mars.

Inscription ISJC

Cependant, huit (8) points ont été retenus au calendrier des matières qui seront traitées par les élus provinciaux au courant de cette session notamment, la validation des mandats des suppléants, Examen et adoption du rapport de gestion de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Les arriérés parlementaires, Contrôle parlementaire, Séminaires, Formation et échanges parlementaires.

Sur ce calendrier figurent également, L’examen et adoption de la synthèse des rapports des vacances parlementaires, Vote des édits, Evaluation du niveau d’exécution des recommandations formulées par l’Assemblée plénière, Projet de loi portant réduction de compte ainsi que le Projet des 145 territoires.

Signalons que sur les   48 députés provinciaux qui composent l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, 35 ont participé dans la séance plénière de ce mardi.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.