Sud-Kivu/EPST: les frais de participation aux examens d’Etat édition 2022, fixés à 47 dollars

Sud-Kivu/EPST: les frais de participation aux examens d’Etat édition 2022, fixés à 47 dollars

Comme attendu par plusieurs finalistes du secondaire, les frais de participation aux examens d’État édition 2022 viennent d’être fixés.

Le Gouverneur du Sud-Kivu fixe les frais de participation à la session ordinaire de l’Examen d’Etat et au Jury National du Cycle Professionnel, édition 2022, à 47 dollars américains, payables en francs congolais.

Inscription ISJC

Ceci est contenu dans un arrêté provincial signé le lundi 18 avril 2022 et cela tenant compte de la réunion du Comité Provincial de l’EXETAT, qui a proposé les frais de participation à la session ordinaire de l’Examen d’Etat, mais aussi la proposition du Comité Provincial de l’Education Primaire Secondaire et Technique (EPST).

Hormis les frais de l’Exetat, le gouverneur Ngwabidje fixe les frais de participation à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) édition 2022 à 10 dollars américains (10$).

Le chef de l’exécutif provincial précise que ces frais ont un caractère obligatoire et constitue une condition primordiale pour la participation à ces examens.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.