Sud-Kivu/Dossier PNKB : Les réponses du ministre Bulindi attendues avec impatience à l’Assemblée Provinciale

Sud-Kivu/Dossier PNKB : Les réponses du ministre Bulindi attendues avec impatience à l’Assemblée Provinciale

Accusé d’être impliqué directement dans l’exploitation illicite des minerais au parc national de Kahuzi Biega, le ministre provincial des mines Apollinaire Bulindi est attendu dans les prochains jours devant les élus du Sud-Kivu.

Ceci fait suite aux questions écrites lui adressé par le député provincial Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l’assemblée provinciale après un scandale des conversations téléphoniques lui attribué et dans lesquelles il serait en train de donner les ordres de libérer les présumés exploitants des minerais au parc national de Kahuzi-Biega.

Inscription ISJC

Dans cette correspondance du 14 Avril 2022, l’élu du territoire de Kalehe veut avoir des réponses claires, précises et sans tergiversations sur ce phénomène qui dénude ce patrimoine de l’UNESCO et qui fait perdre au pays ses espèces fauniques et floristiques protégées depuis 1970.

Parmi les questions qui attendent le ministre Apollinaire Bulindi on note :
« le ministre Bulindi confirme-t-il qu’il est l’élément moteur de l’exploitation actuelle de minerais dans le PNKB ? Si non, est-il saisi de ce phénomène ? De quelle hiérarchie parle-t-on dans cet élément sonore lui attribué ? Est-ce la présidence de la République ?».

Signalons les députés provinciaux sont en pleine session de Mars, laquelle offre aux représentants du peuple les occasions de débattre sur les matières de plusieurs secteurs dont l’environnement.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.