Sud-Kivu : Les députés déclarent recevable le budget rectificatif exercice 2019

Plénière à l'Assemblée provinciale du Sud Kivu. Ph. Théophile Ombeni

Les députés provinciaux de la province du Sud-Kivu viennent de déclarer recevable le budget rectificatif, exercice 2019 avec 28 voix ce lundi 02 décembre 2019. Une déclaration faite lors après des explications du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi devant les élus du peuple.

Au cours de la plénière de présentation de ce budget rectificatif 2019, Théo Ngwabidje a formulé des réponses aux questions posées par les élus de la population en se basant sur les cinq axes prioritaires de la province.

Répondant aux questions, le chef de l’exécutif provincial a révélé qu’à la fin de l’opération d’identification et dénombrement des enseignants nouvelles unités et non payés encours en province dans les écoles publiques, sont gouvernement va prendre des mesures palliatives, ceci pour rendre effective la gratuité de l’école primaire.

Pour information, les axes prioritaires du gouvernement Théo, se basent sur la sécurité et la paix, les infrastructures et patrimoine, les services sociaux de base, l’économie et le commerce mais également l’administration.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.