Bukavu : Les acteurs de lutte contre le SIDA s’engagent à réduire son taux de contamination

Les acteurs de la lutte contre la pandémie du VIH SIDA ont réitéré leur engagement à fournir plus d’efforts en contribuant à la réduction du taux de contamination de ce virus. Cet engagement a été pris au cours du conseil provincial multisectoriel tenu à Bukavu ce 02 décembre 2019.

Au cours de ce conseil, une évaluation de la prévalence du VIH SIDA a été faite par le Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida, PNMLS.

Ces acteurs ont émis le vœu de redoubler les efforts dans la lutte étant assurés de l’apport, en soutenant la mise en œuvre des actions prioritaires de lutte contre cette maladie.

« Nous nous engageons, à redoubler des efforts dans la lutte contre le sida en nous rassurant que chaque acteur apporte sa contribution définie dans l’ordonnance et l’arrêté, (…) et dans les documents sur les rôles et responsabilités des secteurs en soutenant la mise en œuvre des actions prioritaires dans cette lutte », peut-on lire dans la déclaration signée à l’issue de ces assises.

Cette activité a été organisée à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée le 02 décembre de chaque année.

A Bukavu, cette journée a été célébrée en présence de plusieurs acteurs de la société civile et du Gouvernement provincial. Les assises ont eu lieu à l’hôtel Elizabeth situé sur avenue Kalehe dans la commune d’Ibanda.

Martial Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.