Massacres à Beni : 4 morts dont un policier dans une nouvelle manifestation

Après une série de tueries de la population par les ADF à Béni au Nord-Kivu, 4 personnes dont un policier ont perdues la vie lors d’une nouvelle manifestation des mouvements citoyens parmi eux la Lucha, la véranda Mutsunga ainsi que le parlement Debout de Furu ce lundi 02 décembre 2019. Ceci pour exiger le départ de la Monusco de la région et le retour de la paix dans cette partie du pays.

Au cours de cette manifestation, la police a dû user des bombes en gaz lacrymogène et des balles réelles pour disperser les manifestants.

Selon Kamabu, porte parole du groupe de pression Véranda section de Béni, sur place, 3 manifestants ont été tués par la police.

La population rouge de colère est allé incendié la maison d’un policier au quartier Macampagne, accusé d’avoir tiré sur un manifestant.

Peu après, la foule est descendue jusque dans la cellule Kangaembi où un policier a été lynché pour avoir tiré également sur un manifestant.

La situation est resté tendue toute la journée de ce lundi, où les barricades ont été érigés dans plusieurs artères des la ville de Béni.

Présentement, toute la population est contraint par les jeunes de marcher pieds nus en signe de deuil.

Saddam Patanguli

1 thought on “Massacres à Beni : 4 morts dont un policier dans une nouvelle manifestation

  1. NON PAS LE DEPART DE LA MONUSCO DE BUNIA SEULEMENT, MAIS DE TOUTE LA RDC. QUE FAIT LA MONUSCO PENDANT 20 ANS EN RDC? LORSQUE NOUS CONNAISSONS DES ENSEIGNANTS IMPAYES, LA MONUSCO NOUS COUTE UNITILEMENT PLUS D’UN MILLIARD DE DOLLARS CHAQU’ANNEE. LE MINISTRE DE L’INTERIEUR A RECONNU QUE LA PROTECTION DE LA POPULATION EST LA RESPONSABILITE DES FARDC, MAIS LES FARDC SONT MAIGREMENT REMUNEREES PENDANT QUE LES AFFAIRISTES DE LA MONUSCO SONT LUXIEUSEMENT ENCADRES. C’EST L’UNE DES CAUSES QUI FONT QUE LES FARDC NE SE MOTIVENT PAS A PRENDRE LE RISQUE ULTIME POUR DEFENDRE LA POPULATION… COMME QUI DIRAIENT: QUE LA MONUSCO A QUI L’ETAT DONNE DE BONS SALAIRES PRENNE MAINTENANT LA RESPONSABILITE DE DEFENDRE LA POPULATION CIVILE. SI FELIX VEUT REELLEMENT QUE BENI ET ITURI FETENT NOEL ET BONANA 2020 EN PAIX, COMME IL A PROMI, QU’IL CHASSE VITE LA MONUSCO DE CETTE PROVINCE ET DE TOUTE LA RDCONGO. LA MONUSCO EST EN BONNE INTELLIGENCE AVEC LES REBELLES. DEJA, ELLE DEMANDE UN DIALOGUE ENTRE RDC ET ADF, POURQUOI? QU’ELLE PARTE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.