Sud-Kivu : les défis auxquels les femmes et jeunes filles candidates font face pendant cette période de campagne électorale (émission JDH)

Les femmes et filles candidates aux élections prochaines sont confrontées à plusieurs défis pendant cette période de la campagne électorale dans différentes circonscriptions au Sud-Kivu. Ces candidates citent entre autres le manque de moyens financiers, mais aussi le mépris des hommes qui ne croient toujours pas à leurs capacités.

C’était au cours d’une émission débat en direct du studio de la radio JamboFm, ce lundi 27 novembre que ces femmes candidates aux échéances du 20 décembre 2023 ont exprimé les difficultés auxquelles elles font face pendant la campagne électorale.

Pendant ce débat, elles ont déploré le fait pour les hommes de penser que la femme n’est pas capable d’assumer un poste de prise de décision. Elles ont noté aussi le problème lié aux moyens financiers, particulièrement pour celles qui doivent se rendre dans les circonscriptions rurales pour la sensibilisation au vote.

Malgré ces difficultés, ces braves femmes ont pris l’engagement de battre campagne afin de gagner la confiance des électeurs.

Nous vous proposons de suivre l’intégralité de l’émission en cliquant ce lien 👇🏿

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.