Sud-Kivu: Les cadres et agents de la RTNC en sit-in pour protester contre la spoliation de la résidence de leur Directeur provincial

Sud-Kivu: Les cadres et agents de la RTNC en sit-in pour protester contre la spoliation de la résidence de leur Directeur provincial

Les cadres et agents de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Sud-Kivu ont manifesté ce lundi 30 Mai 2022 devant les bureaux du commissariat provincial des PMA et du ministère provincial de l’urbanisme et habitant. Ceci pour protester contre la spoliation de la maison servant de résidence officielle de leur directeur provincial.

” Nous manifestons aujourd’hui pour exprimer notre désaccord face à ce que nous qualifions d’usurpation du ministre provincial de l’urbanisme et habitant, malheureusement qui est le ministre des médias, notre ministre de tutelle qui s’est donné le kilo d’aller installer son bureau dans le bâtiment servant de résidence officielle du directeur provincial de la RTNC au Sud-Kivu et cela depuis 1957. Contre toute atteinte, on était juste en train d’attendre qu’on nous appelle pour occuper cette maison par notre directeur, on était surpris ce matin de voir que le ministre provincial de l’urbanisme et habitat a décidé d’occuper cette maison”, Explique Clément Sanduku, vice-président de la délégation syndicale de la RTNC au Sud-Kivu.

Tout en respectant les voies de recours, la délégation syndicale de la RTNC Sud-Kivu envisage des actions jusqu’au jour où la RTNC-Bukavu récupérera sa résidence.

Inscription ISJC

Nous avons tenté en vain de joindre le ministre provincial de l’urbanisme et habitat pour donner sa version de fait.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.