Bukavu : 7 présumés voleurs dont deux sujets étrangers appréhendés au quartier Nyalukemba

Bukavu : 7 présumés voleurs dont deux sujets étrangers appréhendés au quartier Nyalukemba

Grâce au renforcement sécuritaire pris lors du dernier forum conjoint organisé dans le quartier Nyalukemba, avec l’opération “JIcho Kwa Jicho”, Sept (7) présumés voleurs dont deux sujets étrangers sans pièces d’identité, ont été appréhendés par des patrouilleurs dans la nuit du lundi à ce mardi 31 Mai 2022, sur avenue Irambo dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Le chef de quartier Nyalukemba Deo kurasa qui confirme l’information, fait savoir que les habitants de l’avenue Irambo avaient déjà alerté en soupçonnant quelques maisons qui hébergent les présumés voleurs dans leur entité.

Inscription ISJC

” Nous avons capturé sept voleurs dans une maison où ils se cachaient avec des machettes, du chanvre et les boissons fortement alcoolisées. C’est comme si ils attendaient le moment opportun pour entamer leur opérations, mais grace a l’opération “Jicho kwa Jicho” a travers les alertes de la population et aux efforts des patrouilleurs, nous les avons attrapé avant de commettre leur forfait. Ces bandits sont en détention au sous-ciat Nyalukemba en attendant d’être acheminé au parquet de Bukavu”, a-t-il déclaré.

Kurasa remercie les cadres de base et habitants du quartier Nyalukemba en particulièr qui se sont impliqués pour faciliter la traque ces présumés malfrats.

Le chef de quartier Nyalukemba invite par ailleurs toute la population de sa juridiction à toujours dénoncer tout cas suspect pour la sécurité et le développement de leur entité, car selon lui, une bonne sécurité nécessite l’implication de tout le monde.

Il sied de rappeler que dans le dernier forum organisé conjointement par le chef du quartier, cadres des base avec l’accompagnement du Comité Local de Développement (CLD) en présence de la population, les notables du milieu et la police, plusieurs résolutions étaient sorties dans ces assises notamment, le renforcement des patrouilleurs par les cadres de base pour barrer la route a tous les inciviques qui sèment terreur et désolation dans cette partie de la vile de Bukavu.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.