Sud-Kivu : Les autorités politico-militaires alertées sur l’infiltration des éléments CNRD dans la population à Kalehe

Le Cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe alerte les autorités tant nationales que provinciales sur l’infiltration des éléments résiduels de CNRD dans la population de cette partie de la province du Sud-Kivu. Cette structure l’a signalée dans un élément que Jambordc a exploité ce lundi 30 novembre 2020.

Selon le président de cette structure citoyenne Delphin Birimbi, un élément de CNRD a été tué par balle par son collègue la nuit du dimanche à ce lundi 30 novembre 2020 aux environs de 21 heures 20′ sur avenue Gahira dans le centre de Nyabibwe en groupement de Mbinga-Nord chefferie de Buhavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier renseigne que la victime était soupçonnée par ses collègues CNRD d’être en collaboration avec les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la capture de leur colonel du nom de Mponzimana Donati, capturé à Nyabibwe par les forces loyalistes la soirée du mercredi 25 novembre 2020.

Notre source demande cependant aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour renforcer les unités de l’armée loyaliste dans cette entité. Ceci pour intensifier les mesures de sécurité dans tous les coins du territoire de Kalehe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle appelle par ailleurs la population de continuer à dénoncer toute personne suspecte et autres cas d’insécurité pour la stabilisation de cette minincipalité.

Richelieu Byamana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.