Sud-Kivu : Insécurité à Kabare, 4 présumés voleurs lynchés par la population en colère

Quatre présumés voleurs mains armées ont été Lynchés par la population la nuit du dimanche à ce lundi 30 novembre 2020 dans les groupements de Mudaka et Bushwira en territoire de Kabare au Sud-Kivu. Rapporte le president de la société civile teritoriale de Kabare, Emmanuel Bengehya. Il renseigne que ces malfrants ont étés surpris entrain de voler dans un domicile du vice président de cette même structure citoyenne Léonidas Muderhwa aux environs de minuit.

Notre source indique que ces présumés voleurs mains armées ont torturés la femme de son collegue. Ceci avant d’ajouter que ces derniers ont pillés argent, téléphone et plusieurs autres biens de valeur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« La population de Mudaka en colère a mis la main sur deux présumés voleurs qui ont été brûlés vif par cette dernière. Deux autres présumés voleurs mains armées attrapés dans le village voisin de mulengeza ont été tués par la population », explique-il.

Ce dernier condamne ces actes et plaide pour le renforcement des éléments de l’ordre afin de juguler l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Elle appelle la population à éviter la justice populaire car étant prohibée par loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.