Sud-Kivu: Les autorités appelées à réglementer le prix des denrées alimentaires sur les marchés

Sud-Kivu: Les autorités appelées à réglementer le prix des denrées alimentaires sur les marchés

Le prix de denrées alimentaires pose problème dans la ville de Bukavu. Cela fait un moment que les vendeurs et vendeuses ainsi que les habitants se plaignent suite à cette situation.

Certaines femmes vendeuses dans différents marchés de la ville de Bukavu qui se sont confiées à jambordc.info ce mardi 08 mars 2022, renseignent que l’origine de la hausse du prix des denrées alimentaires sur les marchés reste jusqu’à présent inconnue, mais certaines langues parlent du problème de la hausse de prix de transport en commun pendant que d’autres parlent du prix du carburant qui a été revue à la hausse.

Inscription ISJC

” Nous pensons que cela provient du fait que le carburant devient rare, mais jusque là nous n’avons pas des précisions quand à cette situation.
Nos fournisseurs sont en train d’avancer le motif selon lequel la marchandise devient rare pour hausser le prix. Cela perturbe nos activités commerciales”, a dit une vendeuse des produits de première nécessité au marché de Nyawera.

De leur côté, les acheteurs plaident par ailleurs pour l’implication des autorités pour trouver une solution urgente à ce problème de hausse de prix des denrées alimentaires sur les marchés afin d’épargner la population de tout danger qui peut surgir si rien n’est fait dans une extrême urgence.

Véronique Byamungu,Stagiaire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.