Sud-Kivu : les agents du fonds social projette une marche pacifique le lundi 26 juin prochain

Le fond social ensemble avec les trois noyaux de la société civile forces vives notamment la Commune d’Ibanda, Bagira et Kadutu, projetent une marche pacifique le lundi 26 juin 2023 devant les installations du bureau du fonds social, cela pour accompagner les agents de cette structure à revendiquer leur droit.

Cette annonce est contenue dans une correspondance adressée au Maire de la ville de Bukavu, ce mercredi 21 juin 2023 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de Jambordc.info.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans cette déclaration les présidents de ces trois noyaux de la société civile, indiquent qu’il est inadmissible que ces agents aient signé un contrat de dix mois alors que ces derniers produits de fruits, et a été arrêté brusquement.

“Nous avons recueilli les revendications des agents de fonds social concernant le projet STEP ll et nous avons trouvé que c’était inadmissible qu’un bénéficiaire qui aurait signé son contrat pour dix mois mais son contrat continu à produire des faits mais les avantages prévus par le contrat ont été arrêtés brusquement, sans même une information préalable”, Précise Murhula Machumbiko, l’un des signataires de cette correspondance.

Cette marche pacifique ira de la place de l’indépendance jusqu’au Bureau du fonds social où un sit-in sera tenu pour la même cause.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.