Sud-Kivu : L’engagement dans la promotion des droits de l’enfant vaut un prix d’excellence à Ernest Muhero

Sud-Kivu : L’engagement dans la promotion des droits de l’enfant vaut un prix d’excellence à Ernest Muhero

Le Coordonnateur du Réseau des journalistes amis de l’enfant (RJAE), Ernest Muhero vient d’être primé par le centre de formation international des droits humains et développement (CFIDH/D) ce 21 novembre suite à son engagement dans la promotion, défense lutte pour les droits de l’enfant en province du Sud-Kivu.

A en croire le Coordonnateur du CFIDH/D, le choix de ce professionnel des médias, Ernest Muhero a été motivé par son sens de traiter les questions liées aux droits de l’enfant, qui reste une thématique ignorée par plus d’un.

Inscription ISJC

Prenant la parole après avoir reçu son prix d’excellence des droits humains devant tous les lauréats et invités, Ernest Muhero a commencé par remercier le CDIDH/D, dédier ce prix à tous les journalistes du RJAE, ceci avant de prendre un engagement ferme de travailler beaucoup plus pour ce prix d’excellence des droits humains.

« Nous avons le sentiment de joie parce que nous sommes dans une cause des droits des enfants. Ce prix d’excellence, je le dédie au Réseau des journalistes amis de l’enfant et à ma famille, qui nous renforce. Nous pensons que nous allons nous donner davantage pour que la situation des droits des enfants soient respectés », s’est exprimé Ernest Muhero devant la presse.

A lui d’ajouter que ce prix c’est un message par rapport à une cause des enfants. Ceci avant de demander aux médias d’accorder de l’espace aux enfants pour que leur droits soient respectés.

En somme, sur toute l’entendue de la RDC, 36 personnes ont été primées par le CFIDH/D parmi lesquelles 9 femmes dont Prisca Bukaraba, journaliste directrice de la Radio Iriba FM de Bukavu.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.