Sud-Kivu: Le vice gouverneur Fiston Malago prend acte de la déchéance du gouvernement provincial

Sud-Kivu: Le vice gouverneur Fiston Malago prend acte de la déchéance du gouvernement provincial

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Fiston Malago Kashekere prend acte de la destitution du gouvernement provincial. Il l’a dit sa lettre d’accusé de reception de la notification du président de l’Assemblée provinciale en rapport avec le vote par les élus provinciaux de la motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje 2.

Dans cette correspondance, le vice gouverneur dit se conformer aux lois de la République Démocratique du Congo.

Inscription ISJC

En revanche, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a refuté les résultats du vote de la motion de censure contre son gouvernement. Lequel vote qu’il qualifie d’une tricherie organisée.

Signalons que l’Assemblée provinciale a écrit aux banques de la province du Sud-Kivu pour instruction et interdiction de retrait des fonds par le gouvernement destitué sans autorisation au préalable de l’organe délibérant du Sud-Kivu.

En rappel, le gouvernement provincial a été déchu par l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu lors d’une séance plénière consacrée à l’examet et au vote de la motion de censure contre lui, sur 33 députés provinciaux votants, 28 ont voté pour le départ du gouvernement et 5 bulletins ont été nuls.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.