Culture : Des humoristes internationaux annoncés dans la 4ème édition du festival Zéro Polémik, à Bukavu

Culture : Des humoristes internationaux annoncés dans la 4ème édition du festival Zéro Polémik, à Bukavu

C’est déjà connu ! La 4ème édition du festival zéro polémik sera organisé à Bukavu à partir du 10 au 12 décembre 2021 au centre culturel Ecka situé à Bagira. Cette précision est du promoteur du festival zéro polémik et directeur du centre culturel Ecka, Joyeux Bin Kabodjo.

Dans une interview avec la rédaction de jambordc.info, il précise que plusieurs têtes d’affiche internationale sont attendues à Bukavu pour participer à ce festival. C’est notamment, au niveau de sous-régions, Michel Singazi du Burundi, Ervé Kimeyi pour le compte du Rwanda, Ermane Ami de Lubumbashi pour le compte de la RDC. Au niveau international, on note Houmar Mané de Guinée et Valéry Ndongo du Cameroun.

Inscription ISJC

Il souligne également que pour cette année, la particularité est que le festival organise un forum dans les avants midis et dans les après-midi une soirée de gala de rire sera organisée pendant les trois jours du festival. Un marché des arts sera également mis en place afin de permettre aux artistes qui créent différentes œuvres artistiques, de les exposer au grand public.

Quatre ans après le début du festival en 2016, le promoteur de cette aventure artistique indique que ce forum permettra aux humoristes de Bukavu d’avoir des échanges d’expérience avec les internationaux dans le but de donner un coup de pousse à l’art du Kivu en général et de Bukavu en particulier, de se produire dans des scènes internationales.

” Cette année nous avons une programmation spéciale qui sera le forum d’humour du grand lacs africain où on va essayer de discuter pendant trois jours avec les humoristes de grands lacs et les humoristes sur la problématique lié au cadre d’échange et d’expérience afin que les humoristes grandissent au contact des autres et que si nous le cadre d’échange, on peut s’ouvrir à des cadres des formations, des créations et des diffusions”, a expliqué Joyeux Bin Kabodjo.

Ce dernier indique que les soirées du rire qui se dérouleront pendant les trois jours, sont de libre accès à tout le monde.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.