Sud-Kivu : Le tribunal militaire de Bukavu condamne 11 prévenus à Walungu

Sud-Kivu : Le tribunal militaire de Bukavu condamne 11 prévenus à Walungu

Le tribunal militaire de garnison de Bukavu a condamné 11 prévenus à l’issue d’un procès en chambre foraine tenu la semaine dernière en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Les 11 personnes sur 15 condamnées étaient poursuivis pour plusieurs faits dont l’association de malfaiteurs, vol à main armée, homicide volontaire, détention illégale d’armes et munitions de guerre et violation de consignes.

Inscription ISJC

Le Tribunal a condamné 6 prévenus à la peine capitale. Trois prévenus ont été condamnés à perpétuité, un prévenu condamné à 20 ans de servitude pénale, et une autre prévenue a été condamnée à 5 ans pour complicité.

L’audience qui a conduit à leur condamnation s’est déroulée en présence du Secrétaire général à la Justice et Droits humains au sein du Gouvernement provincial, des membres du Conseil local de sécurité, ainsi que quelques députés et des avocats des toutes les parties.

Il est à signaler que les personnes condamnées sont celles qui étaient soupçonnées être à la base de l’insécurité dans cette partie de la province. Elles ont été arrêtées lors des différentes opérations de traque dans différents coins du territoire de Walungu.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.