Bukavu : Le nouveau porte parole des étudiants du CUP prend officiellement ses fonctions

Bukavu : Le nouveau porte parole des étudiants du CUP prend officiellement ses fonctions

Le Centre Universitaire de Paix (CUP) a procédé à l’investiture du nouveau comité  des étudiants et l’intégration de nouveaux étudiants ce lundi 9 mai 2022

Cette investiture intervient après les élections du nouveau collège des étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur, qui avaient eu lieu le 28 mars dernier dont Achiza BAHIZIRE Justin
remplace à ce poste Monsieur Byenda SIMOKO Alain

Inscription ISJC

A l’issue de la dite ceremonie d’investiture, le secrétaire général academique du CUP a passé au lecture de procès-verbal de résultat avant de passer au moment fort qui est notamment la remise et reprise des symboles du pouvoir entre le porte parole sortant et celui entrant.

Cependant, le nouveau comité quant à eu promet de travailler main dans la main en cohésion sociale pour l’intérêt de tous les étudiants dans le but de pousser de l’avant leur institution.

Aussitôt invest, dans son serment, Achiza BAHIZIRE Justin nouveau porte parole a déclaré devant Dieu et devant la communauté de servir le CUP loyalement, de collaborer avec le comité de gestion, de faire valoir l’image et la réputation de cette institution à l’extérieur et à l’intérieur, et d’observer les valeurs de sa religion et l’éthique de bonne gouvernance.

Il  promet par ailleurs de jouer le rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les autorités académiques pour faire parvenir les doléances des étudiants de cette institution à leurs autorités académiques pour la bonne marche des activités académiques.

“mon objectif premier est que l’étudiant du CUP étudie dans un environnement très favorable, au cours de mon mandat je vais rassurer de travailler avec tous les etudiants sans discrimination de sexe,de race, ni tribu. Nous venons de succéder à d’autres qui ont fait quelque chose et nous allons juste faire la continuité de ce qu’ils ont fait de positif”, a dit Achiza BAHIZIRE Justin sous un ton joyeux.

Ce dernier rassure qu’il va instruire son brigade pour qu’il ne puisse pas tomber dans les pièges comme le brigade d’autres institutions.

Dans son mot de clôture, le secrétaire Général academique du CUP Mushamuka KASIGWA Binjamin a pris acte de la prestation de serment et de l’engagement du nouveau collège des étudiants. Ceci avant de les exhorter à bien travailler pour que la collaboration règne entre le comité de gestion et le collège des étudiants du Centre Universitaire de Paix.

Notons que cette cérémonie a connue la présence des membres du comité de gestion du centre universitaire de paix, le collège provincial des étudiants, le corps enseignants, la société civile urbaine ainsi que les étudiants du Centre Universitaire de Paix.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.