Sud-Kivu : Le projet d’édit budgétaire 2018 a été déposé à l’Assemblée provinciale

Sud-Kivu : Le projet d’édit budgétaire 2018 a été déposé à l’Assemblée provinciale

Le projet d’édit budgétaire exercice 2018 a été déposé à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu par le gouverneur de province, vendredi 24 novembre 2017.

D’un coût total évalué à 142 milliards de francs congolais ce projet consacre près de 50% de recettes aux projets sociaux de base tels que l’éducation, la santé et l’agriculture.

Inscription ISJC

Le chef de l’exécutif provincial, le gouverneur Claude Nyamugabo, tient sur la maximisation des recettes pour rendre possible l’exécution de ce budget. Il précise que des stratégies seront mises en place afin que les recettes soient mobilisées.

A travers sa commission économico-financière, l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu devra examiner ce projet d’édit pour en relever les priorités, les forces et les faiblesses en proposer des amendements. C’est en suite que le gouverneur de province sera invité à le défendre avant d’être adopté par les députés provinciaux.

Le budget de la province exercice 2018 tel que proposé connait un taux d’amélioration d’au moins 63% par rapport au budget de l’année en cours qui était évalué à 90 milliards de francs congolais.

A noter qu’au même moment, le rapport du premier semestre de l’année en cours exécuté à 35,6% a, également, été déposé aux parlementaires du Sud-Kivu.

Evariste Murhula

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.