Sud-Kivu : le Professeur Doudou Kanganda salue la nomination de l’abbé Jean-Bosco Bahala à la tête du PDDRC-S

Après la nomination de l’abbé Jean-Bosco Bahala à la tête du PDDRC-S en République démocratique du Congo des réactions fusent de partout. Certains acteurs politiques et sociaux du Sud-Kivu saluent l’ordonnance présidentielle élevant ainsi cet ancien journaliste à cette fonction.

C’est le cas du Professeur Doudou Kaganda Philippe qui estime que le Chef de l’État n’avait que le choix de nommer des nouveaux animateurs au sein de cette institution de la République.

”C’est avec un sentiment de satisfaction que nous avons appris à travers les médias tant nationaux qu’internationaux en date du 19 octobre 20223, l’ordonnance portant votre nomination très cher Jean-Bosco Bahala comme coordonnateur national du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation ( PDDRC-S ). Le choix porté sur votre modeste personne par son Excellence Monsieur le Président de la République pour animer ce gigantesque programme n’est pas du tout hasardeux. votre brillant parcours au sein de différentes organisations témoigne sans doute votre capacité, qualité et expertise à mettre au profit de la stabilisation et de la pacification de la RDC, (…). Les défis majeurs à révéler sont grands. Néanmoins, nous sommes convaincus et très confiants du succès dans ce programme, ” a dit le Professeur Doudou Kaganda.

Ce Professeur des Universités en RDC, dans son message parvenu à Jambordc.info, précise en outre que le nouveau Coordonnateur national du PDDRC-S maîtrise le domaine de la stabilisation, non seulement comme acteur politique mais plus comme expert.

Il invite par ailleurs les ONGs nationales et internationales ainsi que les partenaires financiers et les communautés, à soutenir la nouvelle équipe pour la réussite de ce programme pour lequel des acteurs sociaux et scientifiques ont beaucoup travaillé.

Disons que Jean-Bosco Bahala à été nommé coordinateur national du PDDRC-S dans une ordonnance présidentielle lue à la radio nationale ce 19 octobre, en remplacement de Tony Tambwe.

JOSEPH ROLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.