Treize journalistes de Bukavu prennent part à une formation sur le journalisme sensible aux conflits et l’inclusion des peuples autochtones en République démocratique du Congo.
Cette formation de deux jours, soit du 20 au 21 Octobre, vise à renforcer les capacités des journalistes sur la cohésion sociale et l’inclusion des peuples autochtones en RDC à Bukavu.
Outre, elle vise aussi à assurer et faire le suivi à distance de trois journalistes sélectionnés parmi les participants et leurs productions sur la cohésion sociale et inclusion des peuples autochtones en RDC. Mais aussi, renforcer les capacités des journalistes des radios partenaires du MSDA, (Media sector Development Activity), et d’autres médias locaux sur la cohésion sociale et l’inclusion des peuples autochtones en RDC.

Pour cette première journée, le facilitateur du jour, Donatien MUNYALI est revenu sur la situation générale des peuples autochtones. Celui-ci a dans son exposé indiqué que les peuples autochtones est un peuple plus désavantagé du monde. Ceci se justifie par le non accès à la terre, aux préjugés et stéréotypes, pour n’est citer que celà.
Signalons que ces assises font durer deux jours. Elles se tiennent dans la salle de réunion de l’organisation Internews, située sur Avenue MBaki dans la commune d’Ibanda.
Juvénal MUTAKATO
